Face au cancer Essononco vous accompagne au quotidien

Café Convivialité

Café Convivialité

Il s'agit de rencontres thématiques pour les malades et leurs proches.

Trouvez des réponses à vos questions en échangeant autour d'un café. A chaque rencontre, un thème (nutrition, réinsertion professionnelle, esthétique...) est abordé par un professionnel. Il répond à vos questions et laisse place aux échanges entre les participants.

 

Qu’est-ce que c’est ?

 

Les rencontres « CAfé convivialité » sont des groupes d’échanges et de partage d’expériences autour de la thématique du cancer. La participation est libre, gratuite mais une pré inscription est obligatoire. Dans le cas ou le nombre de participants inscrits est insuffisant, Essononco peut être amené à annuler certaines rencontres.

 

Qui peut participer à ces rencontres ?

 

Les « CAfé convivialité » sont ouverts à toutes les personnes concernées par la maladie cancéreuse, c'est-à-dire les malades et leurs proches résidants dans le département de l’Essonne, peu importe le lieu où ils sont suivis au niveau médical.

 

Pourquoi ces groupes ?

 

Nés du désir des personnes malades et de leurs proches d’avoir un lieu où partager de manière conviviale des expériences et vécus du quotidien de la maladie, les « CAfé convivialité » tendent à favoriser les rencontres et les échanges autour du thème spécifique du cancer, développant ainsi un principe de soutien entre pairs.

 

Les « CAfé convivialité » sont également des lieux d’informations sur les problématiques vous concernant et pouvant intervenir pendant, mais aussi, après la maladie (traitements, conséquences sur la qualité de vie, problématiques sociales et/ou professionnelles, nutrition/diététique...). Un professionnel exerçant dans le domaine concerné pourra apporter des réponses aux questions que vous vous posez.

 

Pour connaitre le programme 2016, consultez l'agenda patient

 

 
Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 17h : 01 60 77 02 46