Face au cancer Essononco vous accompagne au quotidien

MEM’ONCO

MEM’ONCO

Les patients traités pour un cancer souffrent de « brouillard mental » à présent bien connu dans le milieu médical et communément appelé le « chemofog» ou encore le « cerveau chimio ». Il caractérise une « déficience cognitive légère » invalidant la vie quotidienne dont les symptômes rapportés par les patients sont liés à des troubles de l’attention; une désorganisation de la pensée ; des difficultés à se remémorer des détails comme les noms, les dates et certains événements ; des difficultés à réaliser plusieurs tâches en même temps (fonctions exécutives, planifications) ; une certaine gêne dans la fluidité verbale, c’est à dire la capacité à se souvenir des mots communs (manque du mot) ainsi qu’une altération de la vitesse de traitement de l’information.


Essononco a mis en place des ateliers afin d’aider les personnes touchées par le cancer à compenser leurs difficultés cognitives en découvrant et en s’appropriant des méthodes et des outils pragmatiques.

Ces ateliers appelés MEM’ONCO se déroulent sur trois semaines consécutives à raison d’une demi-journée hebdomadaire.

Les inscriptions sont libres mais obligatoires. Un simple appel au réseau vous permettra de valider votre inscription en fournissant un minimum informations vous concernant.

Pour plus d’information, veuillez-vous contacter le réseau.


Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 17h : 01 60 77 02 46