Face au cancer Essononco vous accompagne au quotidien

Réinsertion professionnelle

Réinsertion professionnelle

Vous appréhendez le retour au travail après la maladie ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre pour la reprise ?

Parce qu’il est important d’anticiper et de préparer son retour au travail, Essononco peut vous orienter et vous accompagner pour une reprise d’activité professionnelle dans les meilleures conditions.

Les difficultés rencontrées

La vie professionnelle est souvent perturbée par la maladie, soit parce que vous êtes trop fatigué, soit parce que les effets secondaires de la maladie et des traitements vous empêchent de reprendre votre travail. Les troubles de la mémoire et de la concentration, le manque d’informations, les perturbations de l’image de soi et la perte de l’estime de soi sont autant d’obstacles à une reprise d’activité en toute confiance.

Quelles solutions?

ESSONONCO vous propose de participer au prochain cycle de l’action REMAIDE qui va débuter le 3 mars 2016.

Cette action permet aux personnes touchées par le cancer de s’inscrire dans une dynamique de reprise de confiance en soi à la fois physique et psychique.

Le cycle est constitué de 10 séances au rythme d’une à deux demi-journées par semaine, pendant 5 semaines consécutives, avec la participation de 8 à 10 personnes maximum.

Les séances permettent d’aborder 4 thématiques :

- gestion de la fatigue liée au cancer,

- difficultés liées à la confiance en soi et l’image de soi,

- informations sociales et dispositifs d’aide au retour à l’emploi.

- troubles de la mémoire et de la concentration, 

Si vous souhaitez participer au prochain groupe, merci de bien vouloir :

- prendre connaissance de la charte de fonctionnement (télécharger)

télécharger et adresser le questionnaire d’inscription soit par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  soit par courrier : Essononco, 128 allée des Champs Elysées, 91000 Evry.

A réception du questionnaire, nous prendrons contact avec vous pour vous informer de la suite donnée à votre demande d’inscription.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 01 60 77 02 46.

L’action est soutenu par l’Institut National du Cancer (INCa) est développée en collaboration avec La Caisse Régionale d'Assurance Maladie d'Ile-de-France (CRAMIF) département 91 et La Ligue contre le cancer comité 91.