Face au cancer Essononco vous accompagne au quotidien

Dossier médical informatisé

Depuis 2005, un outil informatique sécurisé a été mis en place permettant la saisie des informations concernant les patients. Cet outil informatique permet de coordonner l’échange, la diffusion et le partage des données médicales du malade entre les différents intervenants. Le patient signe un consentement éclairé pour figurer dans le dossier médical informatisé.

L’application fonctionne sur internet et permet à tous les intervenants ayant un mot de passe et une autorisation d’accès, d’ajouter leurs comptes rendus et de visualiser les données émanant d’autres intervenants.

Un module CR RCP structuré, qui fait partie intégrante de l’outil informatique permet aux participants des RCP de saisir à l’avance les données médicales d’un malade et l’identité des participants à la réunion. Une fois la réunion achevée, il ne reste plus qu’à notifier la décision thérapeutique. La validation de cette décision génère la création du compte-rendu de cette réunion en format PDF.  

Un module document PPS structuré, qui fait partie intégrante de l’outil informatique permet aux médecins de le produire. Ce module informatique existe aussi au format papier. Lors de la consultation du médecin avec le patient, il saisit les éléments correspondants au parcours thérapeutique de ce dernier et le conserve ensuite en format PDF. Il en édite un exemplaire sous format papier, donné au patient.  

Ci dessous les 3 documents :

consentement éclairé  et Notice d'information

RCP

PPS