Face au cancer Essononco vous accompagne au quotidien

Instances

Le Réseau ESSONONCO est une association loi 1901 à but non lucratif, créée en 2002

L’association est composée des :

  • Adhérents : toutes personnes physiques ou morales, se déclarant en accord avec les statuts de l’association, la Convention Constitutive et la Charte de fonctionnement du réseau ESSONONCO
  • Adhérents actifs : tout adhérent ayant réglé une cotisation annuelle à l’association. Ceci leur permet d’avoir une voix délibérative aux instances de décision.

La participation à la vie de l’association repose uniquement sur du bénévolat de la part des professionnels.

 

Le Conseil d'Administration est composé de 5 membres de droit et de 29 membres élus par l’Assemblée Générale tous les 3 ans représentant tous les intervenants publics et privés exerçant en ville ou dans une structure. Il est chargé de définir les orientations stratégiques du réseau et de déterminer et organiser le programme d'actions du réseau.

Voir la composition du Conseil d'administration

Le Bureau est composé de 9 membres, élus par le Conseil d’ Administration tous les 3 ans.
Il propose les orientations stratégiques au C.A., pilote la cellule de coordination du réseau et établit le lien entre la cellule, les tutelles et les établissements afin de veiller à la mise en oeuvre des objectifs du réseau. Il fait le point sur les avancées du réseau, prend les décisions afférentes à son fonctionnement et émet des propositions pour répondre aux nouveaux besoins.
 
Voir la composition du Bureau
 
La cellule de coordination est chargée de la mise en oeuvre des orientations stratégiques et du programme d'actions définis par le C.A. et transmis par le Bureau
Elle comprend :
  • un directeur
  • une secrétaire médicale
  • 2 infirmières coordinatrices
  • une psychologue coordinatrice
  • une assistante sociale coordinatrice
En savoir plus sur la cellule de coordination >>